samedi 28 juillet 2018

Rendre grâce à Dieu pour tout !

Son Éminence le Métropolite Athanasios de Limassol,
Souvent je demande à ceux qui viennent à moi:

– Quelle est votre relation à Dieu?
Ils répondent alors:
– Très bonne Père! Très bonne. Tout ce que je Lui demande, Il me l’accorde! Il suffit que je prie Dieu et Il exauce mes demandes! Nous avons une belle maison, nous sommes en bonne santé, tout va bien pour nous, et nous sommes très contents de Dieu!
Mais quand surviennent les problèmes, qu’arrive-t-il? On ne peut dire qu’on entretient une bonne relation à Dieu seulement parce que nous allons bien!?  Il s’agit d’une relation à Dieu incorrecte. Celui qui pense de la sorte est un homme malade. De manière générale, le sentiment de gratitude est tout à fait insuffisant dans notre vie quotidienne. Au temps jadis les gens étaient plus simples, humbles et sincères et ils remerciaient Dieu pour tout…
Que chacun y réfléchisse un peu. Quand nous émergeons du sommeil, le matin, lequel d’entre nous dit : «Gloire à Dieu! Je te rends grâce, Christ, mon Dieu, de m’avoir permis de m’éveiller»? Nous ouvrons les yeux et commençons à gémir : «Oooh Panagia!» Nous nous précipitons hors du lit, nous nous lavons, prenons un petit déjeuner, et nous sortons… Pas une minute pour rendre grâce. (extrait de la SOURCE)